-->

24 juin 2005

NMS intègre l'interpréteur VoiceXML Voxpilot à son offre

Voxpilot et NMS ont annoncé l'intégration de l'interpréteur VoiceXML Voxpilot (une des premières plate-formes VoiceXML 2.0 certifiées par le VoiceXML Forum) à l'offre NMS.

21 juin 2005

Dexem recrute

Dexem est une société spécialiste des solutions de communication vocale mariant le téléphone, le Web et les systèmes d'informations. S'appuyant sur Internet et ses standards, Dexem répond aux nouveaux besoins de services des opérateurs télécoms et des entreprises en matière de services interactifs pour les centres d'appels, les réseaux VoIP et mobiles 3G.

Dans le cadre de notre croissance rapide, nous recherchons 5 ingénieurs en développement logiciel (0 à 3 ans d'expérience), capables d'une forte mobilité géographique pour accompagner nos clients dans leurs projets.

La connaissance précise de langages VoiceXML/CCXML, de Java, des protocoles VoIP ou du développement d'interface hommes-machines Web constituent un plus.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Rejoignez-nous s'il est important pour vous de travailler en équipe, de contribuer à la réussite de projets internationaux ambitieux et innovants dans la téléphonie de demain, de s'engager pour servir des clients renommés.

Merci d'envoyer votre candidature uniquement par email à l'adresse suivante :

15 juin 2005

VoiceXML 2.1 dans l'état Candidate Recommendation

Le W3C a annoncé le 13 juin le passage dans l'état Candidate Recommendation (CR) du langage VoiceXML 2.1 .Ce passage est une étape majeure car il clot les travaux techniques sur VoiceXML 2.1 au sein du groupe W3C/Voice.

Les 8 évolutions proposées par cette extension du langage VoiceXML 2.0 sont :
  • Ajout d'un nouveau mode de transfert d'appel. Le type consultation est ajouté aux deux modes bridge et blind de la version 2.0. Le mode consultation réalise le relachement d'appel à l'interface usager-réseau (comme le mode blind) mais il ne le fait que lorsque l'appel est établi ; ce qui permet de traiter les cas d'erreurs (non réponse, occupation). Cette fonction est très intéressante pour les applications d'accueil téléphonique, les centres d'appels, ..
  • Enregistrement de ce que prononce l'appelant lorsque la reconnaissance vocal est activée. Cette fonction comble une limitation importante pour les développeurs d'applications vocales en reconnaissance vocale.
  • Référencement dynamique de grammaire par l'ajout d'un attribut srcexpr à la balise grammar
  • Référencement dynamique de script par l'ajout d'un attribut srcexpr à la balise script
  • Ajout de la balise mark qui permet d'avoir des statistiques sur le barge-in
  • Ajout d'une balise data permettant de récupérer des données sans générer une transition vers un autre document VoiceXML
  • Ajout d'une balise foreach pour concaténer des prompts de manière dynamique
  • Ajout d'un attribut namelist à la balise disconnect
Les commentaires sur cette version du document doivent être remontés avant le 11 juillet au W3C. La suite du process de publication (état Proposed Recommendation et Recommendation) devrait être réalisé avant la fin de l'année 2005.

Des annonces sur l'implémentation de cette version du langage vont très certainement être faites dans les prochaines semaines par les fournisseurs de Voice Browsers.

Par ailleurs, des réflexions sont déjà en cours dans le groupe Voice du W3C sur le périmètre de la version 3.0 du langage : support de la vidéo, ..

08 juin 2005

OpenVXI conforme au standard VoiceXML 2.1

Vocalocity vient de publier la version 3.3 de l'interpréteur VoiceXML OpenVXI.

La fonction majeure de cette version est le support des dernières évolutions du standard VoiceXML 2.1

L'interpréteur VoiceXML est disponible sur le site http://www.sourceforge.net . Il est distribué sous la licence GPL (GNU Public Licence). Vocalocity propose également une licence commerciale sans les restrictions de la licence GPL : "Vocalocity Commercial Licence". Cette licence inclut le code source ainsi qu'un support technique.