-->

08 septembre 2005

Skype Voice Services Program

Skype vient d'annoncer un nouveau service : Skype Voice Services Program.
Avec ce service, Skype offre aux éditeurs de services vocaux (gestionnaires de contenus, ..) une audience mondiale (plus de 50 millions de membres aujourd'hui) et un modèle tarifaire plus souple que les offres de type 8AB des opérateurs télécom.
Pour cela, Skype a choisi le langage VoiceXML :-) et retenu trois acteurs majeurs au niveau mondial sur cette technologie :
  • Tellme : l'acteur historique du VoiceXML aux Etats-Unis,
  • Voxeo : un autre acteur américain
  • Voxpilot : la plate-forme européenne de référence.
Skype propose aux éditeurs de service deux types de programme (suivant les partenaires) :
  • "Free service" : les communications sont gratuites pour les appelants Skype. Le gestionnaire de contenu paie à la minute (0,10 Euros pour Voxpilot).
  • "Chargeable service" : L'éditeur du service précise lors de son enregistrement quel est le coût pour l'appelant Skype. Seuls les abonnés Skype Out peuvent accéder à ces services. Skype reverse 70% à partager entre l'éditeur de service et le partenaire plateforme (Tellme, ..).
Skype lance donc un service qui va concurrencer les offres de service téléphonique de type Libre Appel et Revenus Partagés des opérateurs télécom et tout cela avec une audience mondiale. Cela va faire du bruit dans les semaines à venir !!!

3 commentaire(s) :

Rédigé par Anonymous Anonyme

Je ne comprends pas bien comment ca fonctionne. Quand tu dis : "Free service" : les communications sont gratuites pour les appelants Skype. Le gestionnaire de contenu paie à la minute (0,10 Euros pour Voxpilot)." ; cela veut dire que le developpeur VoiceXML recoit 0,10 Euros par minute ? Je ne vois pas bien comment fonctionne le modele economique, puisque c'est gratuit pour l'appellant via skype ...

14 septembre, 2005 23:34  
Rédigé par Anonymous Anonyme

bonjour, pour répondre à ta question, cette phase de free service est en fait une phase de test pour tester des applications et laisser le temps à des développeurs pour développer des applications IVR pour skype.

Le service de skype sera lancé commercialement le 1 décembre de cette année avec un modèle rémunérateur pour skype, le hosting centre et le fournisseur d'application.

Pour le moment, tu peux développer gratuitement ton application et demander un numéro skype pour tester ton appli. Pour cela, il te suffit de te connecter sur le site map-telecom.com et de t'incrire sur l'ode.

22 septembre, 2005 14:24  
Rédigé par Anonymous Anonyme

Comment se fait la publicité de ses applications vocales ? Est ce que c'est Skype qui s'occupe de les faire connaitre ? Est ce que c'est chacun des gestionnaires de contenus ?

11 octobre, 2006 16:35  

Ajouter un commentaire